Météo : alerte canicule en Charente-Maritime
La Charente-Maritime est placée en vigilance rouge canicule par Météo France. Adoptez les bons réflexes.
canicule CETTE fin de SEMAINE EN CHARENTE-MARITIME
À quelques jours du début de l’été, la Charente-Maritime est placée en vigilance rouge canicule par Météo France. Les très fortes chaleurs vont persister ces prochains jours.
Adoptez les bons réflexes
Les personnes âgées et les enfants en bas âge sont les plus vulnérables. Toutefois la vigilance de tous est conseillée.
- boire régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour ;
- éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;
- maintenir son logement frais (fermer fenêtres et volets la journée, les ouvrir le soir et la nuit s’il fait plus frais).
- en cas de malaise, appeler le 15.
Une vigilance rouge, c'est quoi ?
Ce niveau correspond à un état d'alerte maximale, qui correspond à un phénomène météo "d'intensité exceptionnelle" et qui représente un danger pour la population. "Une vigilance absolue s'impose", prévient Météo France, qui recommande dans ce cas de se tenir "régulièrement au courant de l'évolution de la situation" et de respecter "impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics".