Habitat

Des aides pour les accédants à la propriété

Vous avez des difficultés pour rembourser votre prêt habitation ? Pour vous aider, le Département de la Charente-Maritime a mis en place le Dispositif d'Aide aux Accédants à la propriété en Difficulté.

Le Fonds de solidarité pour le logement

Le Département de la Charente-Maritime aide les ménages disposant de faibles ressources à se loger décemment grâce au Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL).

Propriétaires : des aides pour vos travaux

Le Département de la Charente-Maritime est soucieux de répondre aux besoins des propriétaires réalisant des travaux d'amélioration de leur logement et d'élargir l'offre de logements locatifs privés. Pour cela il poursuit son action dans le cadre d'un Programme d'Intérêt Général en partenariat avec l'État et l'Agence nationale de l'Habitat.

Logement personnes défavorisées

Le logement est la condition première de l'autonomie et de l'insertion dans la vie sociale et professionnelle. Parfois, cette prise d’autonomie doit être précédé d’un accueil en hébergement « d’urgence » ou temporaire.

L'Observatoire

L’Observatoire de l’habitat est un outil élaboré dans le cadre du Schéma Départemental de l’Habitat pour répondre aux besoins, exprimés par de nombreux acteurs, d’étude et de suivi des politiques publiques.