Publiée le 28 février 2024

Actualité

Le cavalier Stéphane Landois pré-sélectionné aux JO 2024

Avec l'arrivée prochaine des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Charente-Maritime partage l'aventure avec des sportifs de tous horizons pour promouvoir le sport et l'activité physique. Rencontre avec le cavalier Stéphane Landois, installé au Haras des Sens à Salles-sur-Mer.

Stephane Landois JO - © Departement17

JO 2024, partageons l'aventure

Le cavalier Stéphane Landois, ,installé au Haras des Sens à Salles-sur-Mer depuis 2018, est pré-sélectionné pour les Jeux Olympiques 2024. Pour rappel, les sélections des cavaliers qui composeront les équipes de France seront connues environ un mois avant l’échéance, c'est à dire en juillet prochain. Rencontre avec ce cavalier au parcours prometteur et Chaman, son cheval. 

ET aussi...

Destination Jeux 2024

Destination Jeux 2024" s’adresse à tous les Charentais-Maritimes, leur permettant de participer à des événements sportifs, des ateliers et des activités liés à cet événement international. L'occasion de rassembler les pratiquantes et les pratiquants derrière une même cause, de promouvoir un mode de vie sain et actif, et de célébrer les valeurs de l'Olympisme.

les athlètes soutenus aux jo : qui sont ils ? 

Le Département de la Charente-Maritime accompagne et encourage plusieurs sportifs du territoire dans leur préparation physique pour les Jeux olympiques comme :

  • Carole Cormentier Tir sportif Pons,
  • Charline Picon / Sarah Steyaert – Voile -  49ter La Rochelle,
  • Clement Pequin & Erwan Ficher - Voile 49ter La Rochelle,
  • Pasiphaé Martineaud-Peret Water-polo
  • Stéphane Landois - équitation
  • ...

Est à ce jour qualifié pour les JO 2024 : Makan Traore (en boxe au Royan Club Océan). Les noms des autres sportifs charentais-maritimes qui participeront aux Jeux Olympiques 2024 devraient être connus bientôt.

x
Le boxeur royannais Makan Traoré 
+ d'infos sur le Département et les JO 2024