Publiée le 10 janvier 2024

Actualité

Antoine Albeau en visite au collège de Tonnay-Boutonne

Dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Charente-Maritime se mobilise pour promouvoir le sport et l'activité physique.

A2 au college Tonnay-Boutonne - © Departement17
Dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Charente-Maritime se mobilise pour promouvoir le sport et l'activité physique.

Les collégiens rencontrent des sportifs

Fin décembre, le collège de Tonnay-Boutonne accueillait Antoine Albeau, 26 fois champion du monde de planche à voile, l'établissement étant labellisé Génération 2024.
Le Département de la Charente-Maritime souhaite, jusqu'aux Jeux Olympiques Paris 2024 organiser des rencontres entre plusieurs sportifs de haut-niveau et les jeunes afin de partager les valeurs du sport. 
Label Génération 2024, c'est quoi ?
Le label Génération 2024 permet aux établissements scolaires qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de l’énergie unique des Jeux.

ET aussi...

Destination Jeux 2024

Destination Jeux 2024" s’adresse à tous les Charentais-Maritimes, leur permettant de participer à des événements sportifs, des ateliers et des activités liés à cet événement international. L'occasion de rassembler les pratiquantes et les pratiquants derrière une même cause, de promouvoir un mode de vie sain et actif, et de célébrer les valeurs de l'Olympisme.

les athlètes soutenus aux jo : qui sont ils ? 

Le Département de la Charente-Maritime accompagne et encourage plusieurs sportifs du territoire dans leur préparation physique pour les Jeux olympiques.

Est à ce jour qualifié pour les JO 2024 : Makan Traore (en boxe au Royan Club Océan). Les noms des autres sportifs charentais-maritimes qui participeront aux Jeux Olympiques 2024 devraient être connus bientôt.

x
Le boxeur royannais Makan Traoré