Publiée le 11 septembre 2024

Actualité

À quoi ressemblera le fort Boyard ?

Dans le cadre de la concertation lancée en mai 2024, le Département organise une réunion publique de présentation de la nouvelle architecture du fort Boyard le lundi 16 septembre 2024 à 19h à Fouras.

Dans le cadre de la concertation lancée en mai 2024, le Département organise une réunion publique de présentation de la nouvelle architecture du fort Boyard le lundi 16 septembre 2024 à 19h, dans les Salons du Parc à Fouras (1 avenue du Bois Vert).

fort Boyard, une nouvelle architecture...

Le Département lance un grand chantier de rénovation pour sauver le fort Boyard. Les éléments le protégeant de la houle ont été détruits au fil du temps. 

Achevé en 1866, le fort Boyard affronte les éléments depuis de nombreuses années. En effet, la force de l'océan a entraîné d'importants dégâts mettant en péril ce monument historique. Au fil du temps, l'éperon vers le large et le havre d'accostage vers le sud protégeant le fort ont notamment été détruits. De nombreuses fissures sont également apparues.
Si aucuns travaux ne sont entrepris, le fort risque de disparaître. C'est pourquoi le Département lance un grand projet de rénovation.

Pourquoi protéger le fort ? Quels travaux sont indispensables pour le protéger ? Quels sont les risques pour le fort si aucun travaux ne sont entrepris ?

Tout savoir sur ce grand projet

Vous souhaitez vous exprimer sur le plan de sauvetage du fort ?

Vous pouvez également laisser un commentaire :
- en ligne sur
SAUVONSLEFORTBOYARD.FR
- par mail à cette adresse : sauvonslefortboyard@charente-maritime.fr
- sur un registre papier (voir lieux ci-dessous)

êtes-vous incollable sur le fort Boyard ?

Tout savoir sur ce monument historique, de sa fonction militaire à son destin de star de la télévision, découvrez les anecdotes les plus folles de ce symbole de la Charente-Maritime connu du monde entier.

L'histoire du fort
 

Géolocalisation

Réunion publique du fort Boyard, 
le 16 septembre 2024 à 19h, 
dans les Salons du Parc à Fouras (1 avenue du Bois Vert).