Retrouvez du 12 au 25 avril 2026, des animations partout en Charente-Maritime autour de l’arbre et du paysage. Le dimanche 12 avril, la manifestation "L’Arbre en fête" marquera le début de ces événements.
Une inspection détaillée du pont de la Seudre sera réalisée du 16 au 20 mars 2026, entraînant une modification temporaire des conditions de circulation sur la RD 728E.
Le Département vient de sortir son catalogue des colonies de vacances "Horizon Vacances Jeunesse" pour l'été 2026 destiné aux enfants de 6 à 16 ans. Un coup de pouce financier à hauteur de 150 euros est possible, voir les conditions.
Mercredi 25 février 2026, la plage de la Grande Côte à Saint‑Palais‑sur‑Mer a accueilli plus de 80 personnes volontaires venues prêter main‑forte pour un grand ramassage de déchets organisé par le Parc de l’Estuaire.
La session a été principalement consacrée au débat d’orientation budgétaire et la Commission permanente a voté des décisions importantes pour l’aménagement et le développement des territoires.
La Session dédiée au Débat d'Orientation Budgétaire du Département de la Charente-Maritime se déroule le 26 février 2026 à 15h, sous la présidence de Sylvie Marcilly.
Nids‑de‑poule, accumulation d'eau dans les fossés, fissures sur les routes....Sur le terrain, les agents des routes interviennent sans relâche, afin de garantir des routes praticables même lorsque les conditions météo se multiplient et s’enchaînent.
Rendez-vous jeudi 12 mars 2026 à La Rochelle de 14h à 18h. Des centaines d’offres à pourvoir dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, du commerce, des loisirs sont à pourvoir.