Publiée le 17 décembre 2024

Actualité

Un appel aux dons est lancé pour sauver le Fort Boyard

Le Département de la Charente-Maritime lance un grand chantier de rénovation pour sauver le fort Boyard. Les éléments le protégeant de la houle ont été détruits au fil du temps entraînant aujourd'hui d'importants dégâts.

© Departement17

grand chantier de rénovation pour sauver le fort Boyard

En 2025, le Département de la Charente-Maritime lance un grand chantier de rénovation pour sauver le fort Boyard. 
En effet, le fort souffre, il est attaqué par la mer mais il peut être sauvé. Pour cela, le Département a choisi de lancer un grand chantier de reconstruction de l'éperon et du havre d'accostage qui, il y a plus de 100 ans, protégeaient déjà notre fort des éléments et de la course du temps. 

COMMENT FAIRE UN DON ?

Afin de participer au financement de ce chantier, une opération de mécénat d'envergure, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, va être lancée le 17 décembre prochain auprès du grand public.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site internet de la Fondation du patrimoine. 10 €, 100€ ou plus, il n 'y a pas de petit don, chaque euro compte pour sauver le fort Boyard !

Tout savoir sur l'appel aux dons et les travaux du fort Boyard.

LE FORT BOYARD SERA OUVERT AU PUBLIC EN 2028

Suite aux travaux, fort Boyard ouvrira au grand public à partir de 2028, du début du mois d'août à la fin de celui d'octobre.