Le Forum de l’emploi de Montendre se déroulera le 21 mai 2026 de 9h30 à 12h30. Plusieurs dizaines d’entreprises seront présentes pour les candidats recherchant un emploi en Haute-Saintonge.
Du 19 mai au 5 juin 2026, le Département propose un programme d’animations gratuites et ouvertes à tous pour sensibiliser aux questions du handicap et du vieillissement.
Budget 2026, actions en faveur du grand âge, projets de territoire, portraits d’agents... : dans ce nouveau numéro, le Département de la Charente-Maritime revient sur ses priorités et son action concrète au service des habitants.
Le Département a engagé un vaste programme de travaux jusqu’au printemps 2028 sur le fort Boyard. Durant cette période, les règles de navigation autour du fort évoluent.
Cette conférence vous invite le 21 avril à 18h à redécouvrir l'aventure collective des Castors saintais dans l’après‑guerre, avec l’autoconstruction des logements comme réponse à la crise.
Cette offre innovante permet au plus grand nombre de profiter de la navigation de plaisance sans les contraintes liées à la propriété d’un bateau, grâce à un système d’abonnement flexible et clé en main.