Publiée le 29 octobre 2018

Actualité

Le Département à l'écoute des Charentais-Maritimes

Pour faciliter plus encore sa relation avec les Charentais-Maritimes, le Département nomme un médiateur.

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Le rôle du médiateur

La médiation départementale est un recours gratuit, amiable et indépendant destiné aux usagers des services publics départementaux lorsqu’ils rencontrent des différends avec l’administration du Département.

Le Médiateur départemental propose une écoute neutre et impartiale dans le respect des personnes, de leurs opinions et de leurs positions. Il a pour mission de trouver des solutions aux problèmes rencontrés, dans le respect de la réglementation. Il apporte à l'usager une réponse individualisée.

Les domaines de compétence du Médiateur

Le Médiateur intervient dans tous les domaines de compétence du Département.

Les modalités de saisine

Les demandes de médiation peuvent être formulées :

  • Par courriel à l'adresse suivante : mediateur.departement@charente-maritime.fr,
  • Par téléphone au 05.17.83.43.00, de 9h à 12h et de 14h à 17h,
  • Par courrier postal à l'adresse ci-dessous :
Monsieur le Médiateur du Département de la Charente-Maritime,
85 Boulevard de la République,
CS 60003
17076 La Rochelle-Cedex 9

Ce service sera opérationnel le 5 novembre prochain.