Course au large : Bon vent Alexis
Alexis Thomas, jeune Charentais-Maritime de 25 ans s’apprête à prendre le départ, dimanche 22 août, de la 52e édition de La Solitaire du Figaro. Nous l'avons rencontré.
Le Département soutient et accompagne Alexis Thomas, jeune navigateur Charentais-Maritime dans son projet de course au large. Dimanche 22 août, Alexis sera sur la ligne de départ, de la 52e édition de La Solitaire du Figaro à bord de son bateau aux couleurs de la Charente-Maritime. Il fait partie des 34 skippers engagés dans cette course. Le Département lui souhaite bon vent !
Alexis Thomas, jeune skipper prometteur
Alexis Thomas, Rochelais de 25 ans, est attiré par le large depuis son plus jeune âge. Il commence la voile à 6 ans en optimist, puis en 420 et en 470 au Pôle France Voile de la Rochelle. Il effectue son collège et son lycée en section sport étude puis une fois à l'université, il aménage son emploi du temps pour concilier sa passion et ses études.
J'ai choisi de faire de la course au large mon métier, il y a 2 ans. Le large est quelque chose qui m'attire depuis mes débuts en optimist. J'ai mûri mon rêve alors que j'étais encore en Angleterre, étudiant à l'Université de Southampton en Architecture Naval. Il m'a fallu 1 an avant de me sentir prêt à me lancer.

un mot sur la course
La Solitaire du Figaro est sans aucun doute l'une des épreuves les plus emblématiques du circuit de course au large : exigeante, intense, courue en solitaire, au temps, sans assistance et en monotypie. La 52e édition qui s'élancera de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique ne déroge pas à la règle avec un parcours dense et complet de presque 2.500 milles en 4 étapes.