Une toile gratuite en plein air avec le FAR
Le Fonds audiovisuel de recherches (FAR) vous donne rendez-vous tout l'été pour des séances ciné en plein air. Gratuit.

Comme chaque été, le FAR – Fonds Audiovisuel de Recherche, coordinateur local du dispositif Passeurs d’Images, met en place une vingtaine de séance de cinéma en plein air de juin à septembre.
Pour les retardataires, une douzaine de séances de cinéma sont encore programmées jusqu'à la fin de l'été en Charente-Maritime. Elles sont entièrement gratuites et sans réservation.
Vous pouvez y apporter vos snacks, vos plaids et vos chaises longues pour une projection confortable sur grand écran, comme au cinéma, sous les étoiles.
les prochaines séances à venir...
- Le Thou - Au champ de foire - Mercredi 2 août 21h45 : rendez-vous, avec ce film, sur une île déserte du Canada avec Alma pour essayer de sauver un louveteau et un lionceau en danger avec lesquels elle se liera d’amitié.
- Port-neuf - place de l’Île de France- Jeudi 3 août à 21h45 : diffusion du film d’animation "Princesse Dragon" pour les petits comme pour les grands. Suivez l'aventure de Poil, petite humaine élevée par un dragon.
- Rochefort - avenue Paule Maraux - Vendredi 4 août 21h45 : venez danser le jazz au rythmes des musiques du film La La Land.
Le FAR – Fonds Audiovisuel de Recherche est une association basée à La Rochelle dont les missions sont la collecte, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine audiovisuel amateur de la Charente-Maritime. Elle assure aussi des actions d’éducation aux images dans les structures socio-éducatives.
Passeurs d’Images est un dispositif national qui vise à rendre accessible la pratique cinématographique dans les quartiers dits « Politique de la Ville » et dans les territoires qui en sont exclus. Le dispositif est coordonné à La Rochelle par le FAR depuis 2012, en partenariat avec la FRMJC Nouvelle-Aquitaine, coordinatrice régionale du dispositif.
