Publiée le 23 décembre 2024

Actualité

Transport maritime, des nouveautés pour l'île d'Aix

Depuis le 1er janvier 2025, un nouveau prestataire s'occupera de la liaison maritime Fouras-Aix. Voici ce qui va changer.

© Sébastien Laval

Suite à un appel d'offres, le Département de la Charente-Maritime a choisi de confier l’exploitation de la liaison maritime à un nouveau délégataire, le groupe KEOLIS, pour une durée de 8 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2032.

Conçue pour répondre aux besoins des voyageurs une nouvelle organisation vous est proposée pour une expérience de transport optimisée. 

À noter : transport exceptionnellement gratuit pour les piétons pour jusqu'au 2 février inclus
Une belle opportunité pour tester cette nouvelle offre !
Jusqu'au 2 février, pour traverser avec votre véhicule, téléphonez au 05 46 84 60 50.
liaison-maritime-fouras-aix.com

Une gamme tarifaire évolutive

  • Pour les résidents de l’ile d’Aix : les tarifs sont maintenus.
  • Pour les visiteurs, le tarif est variable selon les saisons (basse, moyenne et haute) et les affluences (horaires de traversée). 
  • Un tarif solidaire est également créé.
  • Vous pourrez réserver vos billets en ligne à partir de lundi 3 février 2025
    Consulter les tarifs 2025

La réservation obligatoire : un gain pour les voyageurs et l’environnement

Vous devrez désormais réserver votre place à bord (jusqu'à 30 minutes avant le départ). 
Ce système permettra d’adapter la capacité des bateaux à la demande réelle, réduisant ainsi l’empreinte environnementale et améliorant votre expérience en réduisant votre temps d’attente.
La sécurité lors des embarquements et des attentes sur les ports sera renforcée grâce au déploiement d’équipements facilitant la gestion des flux et ainsi, garantir un embarquement fluide et sécurisé.

Des rotations adaptÉes

Les horaires ont été repensés pour correspondre aux pics de fréquentation en période estivale tout en assurant un confort et la garantie d’avoir une place à bord à l’horaire souhaité.

Consulter les horaires (janvier, février et mars 2025)

©Getty images