Toujours plus... de Fort Boyard !
Et c'est parti pour une nouvelle saison ! À compter du samedi 1er juillet à 21h10, retrouvez Olivier Minne et tous vos personnages préférés du Fort.
Fort Boyard est de retour pour sa 34e saison !
À compter du samedi 1er juillet à 21h10 sur France 2 et France.tv, retrouvez Olivier Minne et les personnages du Fort : Le père Fouras, Blanche, Rouge, la famille Boo, le shérif Willy Rovelli, Passe-partout & Passe-muraille… et la nouvelle recrue Passe-Oussakass.
Pour ce premier épisode retrouvez l'équipe de Nathalie Péchalat avec Robert Pirès, Paul de Saint-Sernin, Yoann Huguet, Frédérick Bousquet, Anne Sila.
Les nouveautés de cet été
Le Père Fouras continue de compliquer la tâche à ses candidats :
- Des nouveaux atouts dévoilés : un atout est une stratégie d’un soir utilisée par le Père Fouras pour tenter d’empêcher les participants de lui voler son trésor, et c’est surtout la promesse d'émissions différentes tous les samedis soir.
- Des nouvelles cellules et aventures comme l'horlogerie ou encore les tours infernales.
L'horlogerie : le candidat devra remettre les pendules à l'heure pour obtenir la clé, mais plus facile à dire qu’à faire, quand on doit le réaliser sur une tournette qui promet de belles chutes.
Les tours infernales : Le participant doit réussir à construire une tour instable à l’aide de caisses de lait empilées les unes sur les autres et à grimper dessus pour réussir à décrocher l’indice avant son adversaire.
Sans oublier l’ADN du Fort avec les anciennes cellules comme la laverie automatique, la bibliothèque abandonnée ou encore le saut de l'ange...
L'HISTOIRE DE FORT BOYARD
Des batailles navales aux énigmes du Père Fouras, le symbole du département de la Charente-Maritime est le fruit d'une histoire riche et complexe. En pleine mer, entre les îles d'Oléron et d'Aix, le fort Boyard tient bien sûr sa renommée du jeu télévisé qui s'y déroule mais pas seulement...
LE DÉPARTEMENT AUX PETITS SOINS DU FORT
Depuis sa construction au 19e siècle, la structure du fort maritime a été fragilisée, par le temps et par les éléments. Propriétaire du Fort, le Département s'occupe à l'année de l'entretien du bâtiment : travaux de maintenance, renforcements de fondations...