Publiée le 23 janvier 2023

Actualité

Le péage du pont de l’Ile de Ré partiellement fermé pendant 3 jours

Le Département procède à la rénovation d’une partie de la gare de péage du pont de l'île de Ré. Des travaux qui impacteront principalement les convois exceptionnels du 25 au 27 janvier.

Une partie des haubans de la gare de péage du pont va être changée

Depuis octobre 2022, le Département de la Charente-Maritime procède au remplacement des haubans de la gare de péage de l’île de Ré qui montraient des signes de faiblesse.

Ces travaux entrainent des fermetures successives des voies situées sous le toit de la gare de péage. À ce jour, 4 paires de haubans ont déjà été remplacées.

Les travaux se poursuivent cette semaine avec le remplacement de la paire de haubans située au-dessus de la voie 1, qui permet le passage des convois exceptionnels vers l’île de Ré.

opération "coup de poing"

Afin de limiter la gêne aux usagers, le Département de la Charente-Maritime et l’entreprise Freyssinet en charge des travaux vont réaliser une opération « coup de poing » afin de remplacer ces haubans en 48 heures.

IMPACT SUR LA CIRCULATION

La voie 1 sera fermée à toute circulation du mercredi 25 janvier 2023 à 19h30 au vendredi 27 janvier 2023 à 19h30.

Les transporteurs et convois en surlargeur sont invités à s’organiser pour ne pas circuler vers l’île de Ré durant cette période. Les autres voies resteront ouvertes à la circulation.