Les nageurs sauveteurs de la SNSM se préparent à la saison estivale
Des jeunes nageurs sauveteurs terminent leur formation ce week-end sur les plages de la Tremblade avant le lancement de la saison.

formation des sauveteurs en mer avant l'été
La SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) prépare la saison estivale. Le centre de formation Rochefort/La Rochelle forme en ce moment une trentaine de jeunes nageurs sauveteurs qui seront en charge de la surveillance des plages cet été, et ce partout en France, selon les demandes des communes.
Des exercices grandeur nature pour être prêt le jour J
30 nageurs-sauveteurs de la SNSM se formeront ce week-end pour renforcer leurs compétences en mer agitée. Ils seront sur la plage de La Bouverie, à la Tremblade, réputée pour ses rouleaux et ses surfeurs. Pendant 5 à 6 heures par jour, ils vont se perfectionner pour venir porter secours aux victimes dans les conditions les moins favorables en multipliant les exercices. Simulation d'accidents, de noyades, de piqûres d'insectes, de malaises... Ils doivent être prêts à faire face à toute situation auprès des vacanciers.
formés de septembre à mai
Formés par les bénévoles de la SNSM de septembre à mai, les futurs sauveteurs suivent un cursus comptabilisant en tout 300 heures de formation. Une fois diplômés, ils sont mis à disposition des communes pour surveiller les plages.
