Covid-19 : le Département à vos côtés

En savoir plus

Publiée le 3 novembre 2021

Actualité

Gamers : inscrivez-vous vite à la compétition de jeux vidéo !

Nouveauté. Cette année, vous avez le choix entre 3 tournois : Super Smash Bros. Ultimate, Rocket league, ou participez en tant que Joueur libre.

© Bang

Pour le grand public

En famille, entre amis ou en solo, venez danser sur grand écran avec "Just Danse", apprenez à construire un bâtiment emblématique de la Charente-Maritime sur Minecraft ou encore découvrez la réalité virtuelle avec “Beat Saber”... Voir le programme complet des animations gratuites et ouvertes à tous.

© Mélanie Chaigneau

Pour les passionnés de jeux vidéo, le Département de la Charente-Maritime organise les 27 et 28 novembre, la 7e édition de l'Atlantic Lan avec au programme des tournois pour gamers sur inscription et des animations gratuites et ouvertes à tous.

Mesures sanitaires : passe sanitaire et port du masque obligatoires

Gamers : un week-end de compétition

Rocket league

Lors de l'Atlantic Lan, vous vous affronterez en équipe sur Rocket League (jeu de football avec des voitures), compétition prévue pour 32 équipes de 3 personnes avec 3150€ de gains à la clé.

Vous avez déjà participé au tournoi "Rocket League" lors de l'édition 2019 et vous avez envie de changement ? Aucun soucis, en exclusivité, l'Atlantic Lan ouvre 2 nouveaux tournois.

Super Smash Bros. Ultimate

Avec ce tournoi, pas besoin d'amener votre Switch. Ramener votre meilleure manette et venez jouer à votre de combat préféré directement à Maison de la Charente-Maritime à La Rochelle ! - 36 places avec 300€ de gains à la clé.

Joueurs Libres

Si vous préférez juste profiter de l'ambiance de l'Atlantic LAN sans participer à un tournoi alors inscrivez-vous en Joueurs Libres ! Amenez votre setup à Maison de la Charente-Maritime et amusez-vous avec nos animateurs et les autres participants.

© sebastien laval

Géolocalisation

Maison de la Charente-Maritime

85, Boulevard de la République

17076 La Rochelle

Tél : +33 5 46 31 70 00