Expo « Certifiées Non conformes »
Rendant hommage au mouvement dada, les artistes du collectif "Art fil rouge" exposent leurs œuvres au Département de la Charente-Maritime.

Une trentaine d’artistes « certifiées non conformes »
L'exposition « Certifiées Non conformes » portée par l’Association Art Fil Rouge vient clôturer cette année d'expositions à la Maison de la Charente-Maritime, à La Rochelle, en proposant de nous interroger sur l’invisibilité des femmes dans le monde de l’Art, sous l’angle dadaïste.
Du 6 au 21 décembre, arts visuels et performances seront à l’honneur. Une trentaine d’artistes « certifiées non conformes » proposeront des installations, peintures, collages, sculptures, créations numériques, vidéos, tissages ou encore textes pour faire découvrir les femmes artistes dadaïstes des années 1920 à 1940. Au total, 30 artistes sont engagés dans le projet.
des expos toute l'année au Département
Dans le cadre de sa politique culturelle, le Département de la Charente-Maritime a ouvert l’Atrium de la Maison du Département à une douzaine d’expositions pour l’année 2023. Ouvert avec Marine Le Breton autour des Cartes Marines en Janvier, le Département a lancé « Un été, Un artiste » avec Thierry Diers. Puis, le Département a souhaité rendre hommage à l’Académicien charentais-maritime Pierre-Henri Simon sur le thème de la lecture publique. La diversité et la richesse des propositions artistiques auront permis d’accueillir plus de 1 500 visiteurs au sein d’un établissement public.
Géolocalisation
Expo « Certifiées Non conformes »
Du 6 au 21 décembre,
La Rochelle