Et si vous découvriez la Charente-Maritime par la mer ?
En balade ou en escale, profitez de nos ports et de près de 3000 anneaux.

Avec ses 470 km de côtes éblouissantes, la Charente-Maritime possède un patrimoine naturel riche et un atout fort en termes d’attractivité. C’est pourquoi le Département valorise son littoral grâce à une politique portuaire particulièrement ambitieuse : modernisation des infrastructures, opérations de dragage, valorisation des sites, harmonisation des services portuaires…

Ces interventions permettent d’offrir des escales de qualité aux plaisanciers, tout en anticipant l’avenir, grâce notamment à notre stratégie « Ports Propres ».
Nos objectifs : atteindre la sobriété énergétique et préserver la biodiversité grâce à des mesures concrètes telles que la maîtrise des fluides, la gestion des déchets, des eaux de carénage et de ruissellement, la sensibilisation sur les bons gestes...
Nous déployons la même démarche vertueuse en réaménageant les capitaineries à partir de matériaux réutilisés, dans le cadre de notre Schéma de développement de la plaisance qui entend développer les circuits touristiques et culturels le long de nos côtes.
