Duo Day : ouvrir l'emploi aux personnes handicapées
Le 21 novembre 2024, à l’occasion des Duo Day, 7 demandeurs d'emploi en situation de handicap ont découvert un métier au Département de la Charente-Maritime.
Duo day, un tremplin vers l'emploi
Le 21 novembre, pendant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, le Département de la Charente-Maritime a participé à l'opération nationale Duo Day, en partenariat avec Pole Emploi et le FIPHFP*.
Le principe est simple : pendant une journée, des demandeurs d'emploi en situation de handicap forment un binôme avec un agent de la collectivité afin de découvrir leur métier. Le but étant d'amorcer un parcours professionnel, préciser un projet, découvrir des secteurs d'activité, prendre des contacts avec des employeurs...
Une immersion d'une journée
Pendant une journée, l’immersion a ainsi été totale pour 7 personnes au Département de la Charente-Maritime. Comme ci-dessous, Dylan qui a découvert le métier de cuisiner auprès de Jean-François, chef de restauration au collège Joliot curie.
202 agents en situation de handicap au département
Le Département de la Charente-Maritime poursuit sa politique en faveur des personnes en situation de handicap. 202 agents sont déclarés comme bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (BOETH), ce qui représentait 6.44% de l'effectif au 31/12/2023.
À savoir : le taux d'emploi légal minimum de BOETH pour les employeurs de plus de 20 agents/salariés est de 6%.
*Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique