Coronavirus : le Département répond à vos questions

En savoir plus

Publiée le 8 février 2018

Actualité

Décès de Robert Chatelier, Conseiller départemental du Canton de Tonnay-Charente

Hommage de Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime.

Décès de Robert Chatelier, Conseiller départemental du Canton de Tonnay-Charente, Maire de Soubise et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan.

Déclaration de Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime, de l'Assemblée des Départements de France, ancien Ministre.

La Charente-Maritime est en deuil et tout particulièrement ses amis et concitoyens du Pays rochefortais, du Canton de Tonnay-Charente et de Soubise.

Toujours d’humeur joviale, chaleureux et accessible, Robert Chatelier, ancien agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles a marqué la vie publique de notre Département.

Très attaché à sa commune de Soubise dont il était le Maire depuis 1995, à son Canton de Saint-Agnant devenu celui de Tonnay-Charente, il jouait un rôle important auprès des Maires de son canton dont il était apprécié.

Au Département, il présidait la Commission Agriculture, Ruralité et Environnement. Ardent défenseur de la ruralité et de l'agriculture charentaise, il a beaucoup oeuvré en faveur du monde agricole et s'est beaucoup engagé dans les projets d'aménagement du territoire rochefortais.

Avec tous mes collègues de l’Assemblée Départementale, je rends un hommage attristé à un ami remarquable et généreux et à un élu de terrain disponible, combatif et entreprenant.

Dominique Bussereau
Président du Département de la Charente-Maritime
et de l'Assemblée des Départements de France,
Ancien ministre