Le Contournement de Marans
Du 18 septembre au 24 octobre, le Département de la Charente-Maritime vous invite à participer à la concertation préalable pour partager vos idées sur le projet.
contournement de marans, où en est-on ?
L’objectif du contournement de Marans est d’améliorer la sécurité des usagers sur le contournement de la ville de Marans et de retrouver un trafic apaisé sur cette zone. En effet, le trafic routier important dans le cœur de Marans nuit au cadre de vie et empêche la mise en valeur de la ville. Les études du projet d’aménagement du contournement de Marans ont commencé et les travaux débuteront fin 2026.
Concertation : votre avis compte !
Il s'agit d'un projet d’ampleur départementale, mais aussi d'un projet de proximité. C'est pourquoi l'avis de la population est attendu, ainsi une concertation publique est lancée à partir du 18 septembre et s'achèvera le 24 octobre.
Pourquoi contribuer à la concertation ? Votre participation alimentera la réflexion sur le contournement, les enjeux à prendre en compte et à optimiser le tracé.
Pour qui ? Pour tous, que vous soyez usager de la route, habitant de Marans, acteur économique local ou régional.
Il est aussi possible de donner son avis par mail à l'adresse suivante : contournement-marans@charente-maritime.fr ou sur le site internet contournement-marans.fr
Et après ? Un bilan de la concertation présentera la synthèse des avis exprimés et les différents engagements du Département pour la suite du projet. Ce bilan sera rendu public et diffusé dans un délai de 3 mois après la fin de la concertation.
participez aux rencontres
Une réunion publique s'est organisée à la salle polyvalente de Marans (rue de Bordeaux), lundi 18 septembre dernier.
D'autres permanences auront lieu :
- à la mairie de Marans, samedi 23 septembre, 9h-12h et jeudi 12 octobre, 17h-19h,
- lors de la foire de Marans, mardi 03 octobre, 9h-12h,
- au marché de Marans, mardi 17 octobre, 9h-12h.
Un projet porté par le Département, en lien avec les collectivités concernées
Le projet, mené par le Département de la Charente-Maritime, sera cofinancé par la ville de Marans, la Communauté de Communes Aunis Atlantique et l’Etat.