Avant-première “Les Mystères de la marée”
Rochefort a servi de décor pour le tournage du téléfilm "Les Mystères de la marée". Assistez à une avant-première le 3 septembre à Royan ou à Rochefort.

ASSISTEZ À UNE AVANT-PREMIERE LE 3 SEPTEMBRE
"Les Mystères de la marée", le prochain téléfilm de Lorenzo Gabriele, a été tourné en partie à Rochefort-sur-Mer en avril dernier. Ce nouvel opus de la collection "Les Mystères de...", sera diffusé courant septembre 2023 sur France 3. Dans le cadre du dispositif de soutien à l'audiovisuel et au cinéma, le Département soutient financièrement cette Fiction TV.
2 avant-premières sont programmées le 3 septembre :
- à Royan à 14h au Cinéma Le Lido,
- à Rochefort à 17h30 à l'Apollo Ciné.
En présence de l'équipe du film dont Julie Gayet, Garance Thénault, Christopher Bayemi, Martin Mille... Sylvette Frydman, productrice et Gabrielo Lorenzo, réalisateur.
réservez vos places
Indiquer nom, prénom, tel, nombre de places et cinéma choisi.
de quoi ça parle ?
Sur la côte Atlantique depuis plusieurs jours des ballots de cocaïne pure sont retrouvés à marée basse. Ce matin- là c’est le corps de Lucas Lagne qui est retrouvé, un skipper fils d’une famille propriétaire d’un chantier naval de la région. Sarah capitaine de gendarmerie est en charge de l’enquête et va devoir faire équipe avec Ben (les stups) qui vient d’être appelé en renfort par la Procureur. La surprise de se retrouver face à face est grande. Il y a 19 ans ils vivaient dans la même ville que Sarah a fuie alors qu’elle était enceinte de sa fille Lina et que le père de son enfant venait de mourir dans un accident de voiture. Or le père de cette enfant n’est autre que le frère de Ben… Sarah gère difficilement sa fille très perturbée par l’absence de parentalité… et surtout le secret qui l’entoure. Les enquêteurs vont faire un lien entre le meurtre de Lucas et les découvertes de ballots de drogue. Mais rapidement cette piste s’avérera plus compliquée qu’il y paraît. La découverte des origines de la naissance de Lucas dans cette famille, permettra de dénouer l’affaire et démontrera que violences faites aux femmes et traumatismes laissent des séquelles imprescriptibles dans leurs vies et celles de leurs enfants…


LE bureau d 'accueil des tournages accompagne les professionnels de l'audiovisuel
Voulu par le Département de la Charente-Maritime en vue d'attirer et de faciliter les tournages sur le territoire, un Bureau d'Accueil des Tournages (BAT) existe depuis 2020. Le BAT a pour mission d’accompagner les projets cinématographiques et audiovisuels en répondant aux demandes des équipes de production. Il référence les professionnels et les décors et recense les ressources locales en Charente-Maritime.