Vous êtes résident secondaire

Le statut de résident secondaire est accordé, sous conditions d'attribution, aux personnes physiques qui se réservent, à l'année, l'usage de la totalité de leur résidence secondaire qu'elles soient propriétaires, usufruitières ou locataires.

Pour les personnes physiques, la qualité de résident secondaire s'apprécie au vu de la copie de l'avis d'imposition à la taxe d'habitation et donne lieu à l’attribution d’un support d’identification. Le support d’identification résident secondaire est un moyen de paiement (tarif unitaire) qui permet également de souscrire un abonnement (support d’identification à présenter obligatoirement).

CHOISIR SON SUPPORT D'IDENTIFICATION

Votre support d'identification (un par personne) peut être établi soit sur une carte sans contact résident secondaire Cap Ré soit sur un télébadge Direc-t RS.

  • La carte sans contact est exclusivement utilisable au Pont de Ré et permet de franchir gratuitement le péage dans les voies signalées Symbole Auto ou Symbole Flèche verte.
  • Le télébadge Direc-t RS (SERVICE FACULTATIF) permet de franchir le péage du pont de Ré de manière plus fluide en empruntant les voies Symbole T. Obligatoirement lié à la formule « Temps Libre » de Vinci Autoroutes (voir conditions tarifaires)(1), il est également utilisable sur l'ensemble du réseau autoroutier national et dans les parkings équipés de télépéage Symbole T.

ATTENTION ! si vous possédez déjà un abonnement Télépéage, il ne vous permet pas de bénéficier des avantages tarifaires liés à votre statut de Résident Secondaire lors du passage dans les voies Symbole T. Vous devez exclusivement utiliser un Télébadge "Direc-t RS".

Les résidents secondaires qui empruntent fréquemment le Pont de Ré ont la possibilité de souscrire (2) un abonnement annuel sur télébadge (100€, illimité en nombre de passages sur le Pont de Ré, valable 1 an) également utilisable sur l'ensemble du réseau autoroutier national et dans les parkings équipés télépéage Symbole T.

Les personnes d'un même foyer fiscal peuvent opter pour des choix de supports d'identification différents.

(1) Frais de gestion de 2 € par mois (facture électronique), facturés uniquement les mois où le badge est utilisé en dehors du péage du Pont de Ré.
(2) Souscription directe aux points de vente d'abonnements du Pont de Ré, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

.PDF

Formulaire de demande de carte d'identification de "Résident Secondaire"

.PDF

Formulaire de renouvellement de votre (vos) droit(s) au statut "Résident Secondaire"

.PDF

Formulaire de validation de votre (vos) droit(s) au statut de résident secondaire

.PDF

Dossier de demande de télébadge Direc-t RS

.PDF

Réglementation du Pont de Ré