Vous êtes en situation de handicap

Les personnes handicapées dont le taux d'invalidité est au moins de 80 % peuvent, sous certaines conditions (cf réglementation), bénéficier de la gratuité de péage.

Toutefois, la gratuité du péage ne peut être accordée qu'aux seules personnes handicapées titulaires de la carte dite de "Libre Circulation" délivrée par le Conseil départemental (s'adresser au pont de l'Ile de Ré)

Celle-ci peut être obtenue sur demande préalable effectuée à l’aide du formulaire à remplir en vue de l’obtention de la Carte de Libre Circulation et adressée ou déposée au péage du Pont de Ré, au moins cinq jours ouvrés à l’avance.

La carte « Libre Circulation » permet le passage des véhicules de classes 1, 2 et 5.

Le formulaire peut être retiré 24h/24 au péage du pont ou téléchargé ci-dessous.

Si vous utilisez un abonnement tarif général annuel ou à décompte de valeurs

Attention ! Si vous êtes titulaire d’un télébadge pour le réseau autoroutier français, nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que vous ne devez pas emprunter les voies voie-t du Pont de Ré et continuer d’utiliser les voies  au moyen de votre carte de "Libre Circulation".

À défaut de cette précaution d’usage, vous vous exposez à ce que la transaction vous soit facturée au tarif général, sans qu’il soit possible d’en obtenir ultérieurement le remboursement (voir conditions générales du produit Liber’T).

.PDF

Formulaire à remplir en vue de l'obtention de la carte de libre circulation

.PDF

Réglementation du Pont de Ré