Saint-Palais Parade / Vaux s'embrase

Son, lumière, projections et déambulations s'invitent du 16 au 19 juillet 2019 à Vaux-sur-Mer et Saint-Palais-sur-Mer. Gratuit

© Veronique Balege

Pour sa 5e édition, Saint-Palais-sur-Mer et Vaux-sur-Mer s’associent pour vous offrir un ensemble de spectacles. Découvrez d’une commune à l’autre, des évènements culturels multiples. 4 jours de fête rythmés par des déambulations et parades féeriques, des spectacles pyrotechniques, des arts du feu et de la rue, des percussions et un grand final dans les airs.

Au programme :

Mardi 16 juillet : Saint Palais

  • 18h30-19h30 : Fanfare Olaitan du Bénin.
    Place du Commerce et centre-ville.
  • 22h30 : Ouverture du festival par les "Commandos Percu", compagnie internationale des arts de la rue. Spectacle "SILENCE !" : sur une scénographie étonnante, Les Commandos Percu, musiciens et artificiers, inventent une tempête de sons et de feu.
    Plage du Bureau

Mercredi 17 juillet : Saint palais

  • 19h-20h30 : Fanfare Olaitan du Bénin.
    Plage du Bureau
  • 21h30-22h15 : La grande parade raconte le voyage d’Océane, marionnette géante de la compagnie Coyote minute.
    Départ en centre-ville (avenue de la République)
  • 22h15-23h30 : Le grand final est proposé par la compagnie internationale "Transe express" et son spectacle "M.O.B. - mobile oblique et bancal". MO.B. est un mobile organique évolutif inspiré des sculptures d'Alexandre Calder, une structure aérienne dont la forme varie dans les airs pour embarquer le spectateur dans la luxuriance et la subtilité du monde végétal.
    Place du Commerce

Jeudi 18 juillet : Vaux-sur-mer

  • 22h30-00h00 : Retraite aux flambeaux, déambulation féerique et spectacle d’art du feu de la compagnie "L’arche en sel".
    Parc des sports et parc de la mairie
  • 22h30 : Départ de la retraite aux flambeaux du parc des sports jusqu’au théâtre de verdure, avec les lampions offerts.
  • 22h30-23h00 : Parade féérique et installations de feu jusqu’au Théâtre de verdure. Des artistes accompagnent la parade et, sur le chemin, le public découvre "le jardin d’Aphrodite" avec 30 fleurs enflammées, 4 arbres enflammés et 10 braséros.
  • 23h00 : Spectacle "Beltaine" au Théâtre de verdure. Beltaine, c’est un rituel de feu. Comme chaque année, sous le mas de Bel, les couples se forment. Le peuple des hommes-oiseaux danse dans un ballet d'étincelles. Dans la lumière, se dévoile le dieu-cerf. Clown, danse, manipulation d'objets enflammés et pyrotechnie sur une bande sonore tribale et celtique.
    Durée : 40 minutes / 7 artistes.

Vendredi 19 juillet :

  • 22h45 : Feu d’artifice.
    Plage de Nauzan

Infos pratiques

Saint Palais Parade

Centre-ville de Saint-Palais-sur-Mer et Vaux-sur-Mer

 

Tarifs:
Gratuit

 

Plus d'infos sur:
Tél. 05 46 23 56 85
twitter.com/stpalaissurmer
www.stpalaissurmer.fr
facebook.com/SaintPalaisSurMerTourisme
youtube.com/stpalaissurmer