RespiRé : navettes pont et villages

Horaires et circuits des navettes du pont de l'Île de Ré et des navettes de villages.

LA navette du pont : 100% électrique à 1 euro

La navette électrique "RespiRé" pour traverser le pont est à 1 euro l'aller, le retour est offert (dans la limite des places disponibles). Plus d'excuses pour prendre la voiture, vous pouvez profiter de la douceur de l’île de manière éco-responsable.
Vous pouvez prendre la navette avec ou sans vélo !

Jusqu'au 29 septembre, les navettes circulent tous les jours. Pour les emprunter, rendez-vous :

  • parking du Belvédère, côté continent
  • parking de Sablanceaux, côté Île.

> Consultez les horaires des navettes

Les navettes de village : 100% électrique, gratuites toute l'année

Saint-Martin-de-Ré, La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré, Loix, des navettes électriques et gratuites permettent de vous déplacer toute l'année dans ces villages et sont en correspondance avec la ligne régionale La Rochelle < > Île de Ré.

Des navettes spécialement équipées pour transporter les passagers voyageant avec un vélo circulent à partir du 13 juillet.

> Consultez les horaires des navettes

respiré à la demande : réservez et nous venons vous chercher

RespiRé à la demande est un service de proximité gratuit, idéal pour aller faire vos courses, vous rendre à un rendez-vous médical ou administratif…
Ce service est ouvert à tous, sans condition, et vous permet d’être pris en charge à domicile, déposé à l’un des arrêts prévus (voir tableau à l’intérieur)...

> Consultez les dates, horaires et conditions de réservation (PDF)

Les horaires des navettes en temps réel

en téléchargeant l'application gratuite zenbus (App Store et Play Store)
ou
sur zenbus.net

RespiRé : horaires des navettes

WWW

Consultez les horaires des navettes

Des véhicules à énergie propre

En correspondance des lignes de car reliant La Rochelle et l’Ile de Ré, organisées par la Région Nouvelle-Aquitaine, des navettes de village à La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré, Saint-Martin-de-Ré et Loix sont mises en place par le Département de la Charente-Maritime et la Communauté de Communes de l’île de Ré.
Ces services de proximité sont effectués par des véhicules circulant à énergie propre, dans un souci de préservation de l’environnement, et sont financés exclusivement grâce au produit du péage du Pont de l’Île de Ré.