Les Conseillers jeunes en action

Pour la nouvelle mandature 2016-2018, les Conseillers Jeunes travaillent sur le thème « L’eau que je vois, l’eau que je bois ».

au programme de la mandature 2016-2018

Les 54 Conseillers départementaux Jeunes, répartis en 3 commissions ont choisi de travailler pendant 2 ans sur la thématique : « L’eau que je vois, l’eau que je bois »

Très investis de leur rôle, les jeunes élus ont proposé des actions en faveur de la préservation des ressources et des espaces naturels et contre le gaspillage :

  • enquête sur la consommation d’eau dans les collèges,
  • actions de récupération d’eau dans les réfectoires,
  • réalisation d’un recueil des différentes actions de nettoyage de plage ou de cours d’eau

Le projet « Voyons plus eau »

© Jean-Claude Perinnaud

Parce que nos jeunes conseillers sont aussi des collégiens en quête de découvertes, ces deux années de mandature seront également rythmées par des échanges avec de jeunes collégiens guinéens.

Proposés par Charente-Maritime Coopération, ces échanges seront concrétisés via un site internet sur lequel chaque collégien de chaque continent partagera son quotidien et ses actions en faveur de la protection de l’eau. Ces échanges pourront également faire naître des projets communs entre les jeunes de la Charente-Maritime et les jeunes de la préfecture de Boffa en Guinée.

© Pierrot Men