Covid-19 : le Département à vos côtés

En savoir plus

Soirées ciné Hors les Murs : Festival de la Fiction

Réservez vos places pour assister gratuitement à deux projections. En présence des équipes des films. Inscrivez-vous vite !

Depuis 2007, le Département est partenaire du Festival de la Fiction qui aura lieu du 14 au 19 septembre 2021 et organise à cette occasion deux séances "Hors les murs".

Deux projections gratuites sont organisées en dehors de La Rochelle afin de vous faire profiter de ce festival, et de rencontrer les équipes des films projetés.

Rendez-vous lundi 13 septembre à 20h (attention réservation obligatoire) :

à les Mathes

 

  • "Le furet", 1h30, un film de Thomas Sorriaux
    Au CinéMathes, espace multi-loisirs Avenue Pierre-Sibard à Les Mathes
    En présence de l'équipe du film

    Synopsis : Maxime, célibataire endurci, finit par accepter d’aider un couple d’amis qui essaye d’avoir un enfant par insémination artificielle, en allant faire un don de sperme pour accélérer la procédure. Sa vie change le jour où débarque chez lui un frère plutôt envahissant, accompagné d’un furet qui, au milieu d’une soirée torride en galante compagnie, mord ses parties intimes, le rendant définitivement stérile. Réalisant qu’il ne pourra jamais avoir d’enfant, Maxime va essayer de récupérer son don, avant d’apprendre qu’il a déjà été utilisé pour Lisa Barrot, une célèbre et séduisante journaliste sportive. Conscient qu’elle sera la mère de son unique enfant, il décide de tout faire pour la rencontrer et la connaître...

Distribution : Mathieu Madenian, Claire Keim, Booder, Alexandre Varga, Lila Fernandez, Loïc Legendre, Nadia Roz, Nader Boussander, Rachel Arditi

 

à Rochefort :

 

  • "J'ai menti",  saison 1, épisode 1 & 2 x 52', de Frédéric Berthe
    A l'Apollo ciné 8, 1 cours Roy Bry à Rochefort
    En présence de l'équipe du film

Synopsis : Audrey est l’unique rescapée d’un tueur en série qui a sévi il y a 16 ans dans la région de Biarritz. Elle se re-trouve plongée dans son passé car un nouveau crime est commis. Une jeune fille de 17 ans est retrouvée morte sur la Côte Basque. Rien ne relie les deux affaires mais Audrey est certaine que son agresseur est de retour. Pour le prouver, Audrey va devoir faire face à son passé et ses mensonges. La nuit, lorsqu’elle a croisé la route du tueur, elle a menti sur tout et à tout le monde.

Distribution : Camille Lou, Thierry Neuvic, Marilyn Lima, Nicolas Abraham, Roxane Bret, Hubert Delattre


Covid- 19 : Suite aux annonces gouvernementales, les personnes majeures devront se présenter obligatoirement avec un Pass sanitaire. Port du masque obligatoire.
C'est quoi le Pass sanitaire ?
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet
II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h
III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois