Publiée le 14 mai 2020

Actualité

Retour à l'école, mode d'emploi

Le Département prépare la rentrée progressive des collégiens le 18 mai.

© MARTROU Thierry

Retour à l'école, mode d'emploi

Les collèges publics réouvriront leurs portes à compter du 18 mai et seulement pour les élèves de 6e et 5e. D’ores et déjà, le Département met tout en œuvre pour accueillir les collégiens dans de bonnes conditions.

Des masques et du gel hydro-alcoolique ont été livrés dans les collèges depuis le 11 mai, afin d'équiper les agents départementaux préparant la rentrée du 18 mai.

Désinfection des locaux

Avant la reprise, tous les locaux seront nettoyés. Une attention particulière sera portée sur les collèges qui sont restés ouverts depuis le début de la crise du Covid-19 pour accueillir notamment les enfants des personnels soignants.

À partir de lundi, les salles de classe seront ré-agencées pour garantir la distanciation préconisée par les autorités sanitaires (chaises à 1 mètre les unes des autres...). Les points de contacts ( portes, interrupteurs...) et les sanitaires seront nettoyés plusieurs fois par jour.

LA RESTAURATION

Côté restauration, en fonction des établissements, une restauration allégée pourra être proposée.

61 collèges en Charente-Maritime

dont 51 publics et 10 privés sous contrat.

29 000 collégiens charentais-maritimes

488 agents départementaux

dont des chefs de cuisine, des ouvriers de maintenance, des agents de service polyvalents...

RAPPEL

Bâtiments, équipements numériques, restauration, bourses, activités pédagogiques et culturelles... le Département œuvre pour les collégiens toute l'année.