Publiée le 1 avril 2020

Actualité

Coronavirus : la PMI assure un service de téléconsultations médicales

Consultations médicales infantiles, suivi de grossesse, problématiques gynécologiques, difficultés dans votre couple... un service de téléconsultations médicales est mis en place.

© AJ_Watt

suivi de grossesse et de puériculture, problématiques gynécologiques, difficultés dans votre couple...

En raison de la crise sanitaire actuelle, et pour limiter les contacts et les risques pour chacune et chacun, toutes les délégations territoriales (antennes incluses) sont fermées au public.

Une nouvelle organisation a été mise en place

Les équipes de la Protection Maternelle et Infantile (puéricultrices, médecins, sages femmes et infirmières) restent mobilisées pour accompagner les femmes enceintes, les enfants de moins de 6 ans et leur famille. Le Département assure un service de téléconsultations médicales infantiles, de suivi de grossesse et de puériculture. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il suffit de téléphoner pour évoquer avec le professionnel de PMI le plus pertinent toutes questions liées à sa santé ou celle de son enfant de moins de 6 ans.
 
Les 6 Centres de Planification et d’Éducation Familiale (CPEF) sont également fermés au public. Afin d'assurer une continuité de service auprès des usagers sur les questions de contraception, problématiques gynécologiques, IVG … etc, une permanence téléphonique est activée avec possibilité d'envoi d'ordonnances par mail, même dans le cas des moins de 21 ans désirant garder le secret vis à vis de leur parents (procédure d'anonymisation possible). Une sage-femme  ou médecin pourra répondre à toutes les sollicitations.
HORAIRES PMI ET CPEF► Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Enfin, concernant des difficultés de couple ou familiales du fait notamment du confinement, le Département propose deux permanences téléphoniques assurées par des conseillères conjugales et familiales afin de pouvoir aider à surmonter ces difficultés :
HORAIRES ►Lundi 15h-18h | Mardi 9h-12h | Mercredi 15h-18h | Jeudi 15h-18h | Vendredi 15h-18h.

Contacts : 05 46 31 37 70   ||   05 46 31 37 71   ||   05 46 31 37 72