Publiée le 19 septembre 2019

Actualité

La Charente-Maritime fan de rugby

La Coupe du Monde de rugby a débuté le 20 septembre. Le 2 octobre, les Bleus ont remporté le match contre les Américains pour leur 2e match.

© Wavebreakmedia

Le 20 septembre, c'était le lancement de la Coupe du Monde de rugby  au Japon. Le XV de France se trouve dans le groupe C avec l'Angleterre, l’Argentine, les Tonga et les États-Unis. Allez les bleus !

Le Département soutient le rugby en Charente-Maritime

5 clubs de rugby AIDés

  • UCS Cognac/St Jean : Fédérale 1,
  • SCS Surgères : Fédérale 2 (montée du club cette saison),
  • Rochefort et Puilboreau : Fédérale 3,
  • Stade Rochelais : Top 14.

Les autres clubs peuvent être aidés s'ils organisent des manifestations sportives. Cette année, par exemple, le club de rugby de Saintes a reçu une subvention pour l'organisation du tournoi des arènes.

19 Sportifs de haut-niveau en rugby

Chaque année, le Département soutient la carrière des sportifs de haut-niveau en attribuant des bourses. En 2018/2019, ils sont au nombre de 19 en rugby. Parmi eux :

  • Dorian Bellot : champion d'Europe,
  • Paul et Pierre Boudehent : champions de France à 7,
  • Nathan Cazajous, Thomas Ployet et Nils Guyon : vice-champions d'Europe,
  • Thomas Lavault : champion du monde.
© sebastien laval

un joueur du stade rochelais en équipe de france

Grégory Alldritt, joueur du Stade Rochelais, a été retenu parmi les 31 joueurs qui composent l’équipe de France lors de la Coupe du Monde de rugby.

NOUVEAU : la Charente-Maritime à sa tribune

Depuis mi-septembre, le Département affiche encore plus son soutien au Stade Rochelais et pavoise sa tribune des couleurs de la Charente-Maritime pour supporter les Jaune et Noir.

Construction du centre de formation, rénovation de la tribune APIVIA, soutien annuel à l'association et à la société, le Département est un fidèle partenaire du Stade Rochelais depuis de nombreuses années.

© fiche

Que fait le Département pour le sport ?

Haut-niveau, scolaire, associatif, handisport... le Département mène une politique sportive active.

En 2019, il consacre 4 742 400 millions d’euros de son budget au sport. Il soutient financièrement 42 clubs et 48 comités sportifs, toutes disciplines confondues.