Publiée le 18 juin 2018

Actualité

Vous souhaitez acheter une maison ou faire construire ?

Participez à un atelier "accession à la propriété" à Rochefort le 21 juin.

© asiseeit

La mission de l’Agence départementale d’information sur le logement de la Charente-Maritime (ADIL 17) consiste à offrir au public une information neutre et complète pour acheter un premier logement ou faire construire sa maison.
L’ADIL organise aussi des ateliers autour des financements et des aides locales, à destination du grand public. Précautions à prendre, financements, garanties, frais annexes, compromis, construction… Lors de ces ateliers, des conseillers juridiques vous donnent les clés pour réussir votre projet.

L'action du département

Avec le soutien de ses partenaires, dont fait partie l'ADIL 17, l’action du Département a pour objet de maintenir les accédants à la propriété dans leur logement. Mais parfois, les propriétaires sont en difficulté pour financer leur achat immobilier. Des mesures d’accompagnement existent pour sécuriser l’accession et simplifier les démarches des ménages (éviter un endettement, aider au rétablissement d'une situation financière, bénéficier d'un prêt sans Intérêt, régler les impayés...)

Atelier "accession à la propriété"
Jeudi 21 juin à 18h, à Rochefort, au Palais des congrès, salle 109.
Renseignements et réservations au 05 46 34 41 36.
Gratuit.