Covid-19 : le Département à vos côtés

En savoir plus

Publiée le 10 novembre 2021

Actualité

Vous cherchez un emploi saisonnier viticole ?

Rendez-vous vendredi 26 novembre à Matha pour rencontrer des exploitants viticoles de la Charente-Maritime qui recrutent pour les saisons à venir.

© simonkr

Hôtellerie-restauration, agriculture, commerce, tourisme… l’emploi saisonnier concerne 40 000 salariés toute l’année en Charente-Maritime. Le Département, avec sa Maison de l’emploi saisonnier, vous donne rendez-vous le 26 novembre à Matha pour le forum des emplois saisonniers viticoles.

200 offres d'emplois viticoles à saisir

Vendredi 26 novembre, venez à la rencontre des 15 exploitants du département présents pour des entretiens en direct. Pensez à vous munir de plusieurs CV. La viticulture est un secteur d'activité qui demande plusieurs fois par an une main-d’œuvre importante pour des tâches diverses et variées : vendange, taille, traitements et travaux du sol, plantations, entretiens des vignes etc …

Forum des emplois saisonniers viticoles
Vendredi 26 novembre de 9h à 13h
Salle des fêtes, rue d'Angoulême - Matha
Passe sanitaire et masque obligatoires

Préparez-vous avant le forum

Participez à un atelier de présentation des métiers saisonniers viticoles directement chez un viticulteur d’Asnières-la-Giraud, le jeudi 18 novembre à 10h.

Inscription obligatoire sur emploi17.fr rubrique « Mon espace événement »

CUMULER RSA ET EMPLOI SAISONNIER, C'EST POSSIBLE

Vous êtes bénéficiaire du rSa (Revenu de Solidarité Active) ? Le Département vous permet de  cumuler votre allocation avec des revenus saisonniers sur une période de 2 mois ou 300 heures de travail sur une année civile.

+ d'infos sur ce dispositif : Tél. 05 17 83 42 60 / Email : insertion@charente-maritime.fr