Publiée le 6 janvier 2020

Actualité

Voeux de Dominique Bussereau

Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime, souhaite une belle année 2020 aux Charentais-Maritimes.

© sebastien laval

Je souhaite une belle année 2020 à toutes nos concitoyennes et à tous nos concitoyens de la Charente-Maritime. Qu'elle soit, pour chacune et chacun d'entre vous, porteuse de réussite et de santé !

L'année 2019 s’est achevée dans un climat agité, révélateur d'une attente forte en matière de justice sociale. En 2020, le Département sera plus que jamais attentif au déploiement efficace de ses missions de solidarité sociale et territoriale pour que, chaque jour, tous les Charentais-Maritimes bénéficient de l'attention de notre collectivité.

En 2020, les élections municipales nous donneront d'ailleurs la possibilité d'exprimer notre vision et nos attentes pour l'avenir de notre commune et donc de notre vie quotidienne. Ne manquons pas ce rendez-vous démocratique !
En 2020, le Département continuera d'améliorer son réseau routier, de poursuivre son Plan Digues, de déployer le Très Haut Débit avec son plan pour l'inclusion numérique. Il poursuivra son programme d'actions en faveur des Espaces Naturels Sensibles et lancera également son Plan Patrimoine pour la préservation et la valorisation de ses richesses environnementales, culturelles et historiques.

2020 sera également pour la Charente-Maritime une année de grands rendez-vous avec notamment le Souvenir des 10 ans de Xynthia en février, l'étape inédite du Tour de France "De l'île d'Oléron à l'île de Ré" en juillet et le 90ème Congrès des Départements de France en novembre. Autant d'évènements qui contribueront à la notoriété, au rayonnement et à l'attractivité de la Charente-Maritime.

Faisons ensemble que 2020 soit une année rayonnante pour la Charente-Maritime et plus durablement profitons des formidables atouts de notre Département pour imaginer un bel avenir pour tous !

Excellente année à toutes et à tous !

Dominique Bussereau
Président du Département de la Charente-Maritime
Président de l'Assemblée des Départements de France
Ancien Ministre.