Publiée le 4 décembre 2018

Actualité

Violences faites aux femmes : une soirée ciné pour en parler

Le Département accueille l'Association "Soroptimist International" à l'occasion de la projection du film "Les Conquérantes".

© DR

Des projections du 25 novembre au 10 décembre, dans une centaine de villes en France

À l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes (25 novembre), l’association Soroptimist International organise dans toute la France, des projections de films, pour échanger sur les questions relatives aux violences à l’égard des femmes.

Partenaire de cet événement, le Département accueille le jeudi 6 décembre à 20h30, la projection du film "Le Conquérantes" de Pietra Volpe, dans l’auditorium de la Maison de la Charente-Maritime Pays Rochelais-Ré-Aunis à La Rochelle.

Synopsis

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d’un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l’assaille : et si elles s’affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d’idées, un désir de changement s’empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

Entrée gratuite sur inscription au 06 35 50 67 52 ou sur la-rochelle@soroptimist.fr

Géolocalisation

Maison de la Charente Maritime Pays Rochelais - Ré - Aunis

49 avenue Aristide Briand

17076 La Rochelle

Tél : 05 17 83 43 17

Jeudi 6 décembre à 20h30.