Publiée le 26 juillet 2019

Actualité

Vélodyssée : Père et fille parcourent 450 km à vélo en 7 jours

Ludovic et Maëlle témoignent de leur 3e expérience sur la Vélodyssée, reliant Royan à Hendaye.

Vélodyssée
- © departement17

3e été sur la Vélodyssée pour Ludovic et Maële

Ce père et sa fille, font partie des 202 000 « itinérants » de la Vélodyssée®. Pour les vacances, pendant une semaine, de Royan à Hendaye, ils se déplacent à vélo et changent d’hébergement au fil de leur progression. Néanmoins, pas besoin d’être un grand sportif pour se lancer.

L'année dernière, le tronçon La Rochelle-Royan, ça nous a pris 4 jours, à une allure tranquille. Cette année, on part de Royan et on va pédaler jusqu’à Hendaye. Cela représente 450 km sur une semaine, soit 50 à 60 km par jour. Que du plaisir !

La Vélodyssée

Dopée par le littoral et traversant des départements parmi les plus touristiques avec de grandes capacités d’hébergements, la Vélodyssée® se place devant les itinéraires "La Loire à Vélo" ou "La Méditerranée à Vélo". En 2018, 3,6 millions* de cyclistes ont parcouru 94 millions de km sur la Vélodysséee®.

Les autres itinéraires

La Charente-Maritime est le cadre idéal pour des escapades à vélo. Le long du littoral, à travers les forêts, vignobles et marais, choisissez votre circuit parmi 5 grands itinéraires européens et nationaux.