Coronavirus : le Département répond à vos questions

En savoir plus

Publiée le 25 octobre 2019

Actualité

Une première en France !

La signature d'une convention de partenariat portant sur l'offre départementale d'expertise internationale.

Interview Jérémie Pellet Directeur général d'Expertise France

- © Dept17

- Fichier transcription (PDF, 40.18 Ko)

Signature d'une convention de partenariat entre le Département de la Charente-Maritime et l'agence française expertise france

Expertise France et le Département de la Charente-Maritime s'engagent aujourd'hui dans un partenariat pour valoriser le savoir-faire de la collectivité dans des projets de coopération menés par l'agence française de coopération technique internationale. Ce partenariat répond à un besoin croissant d'expertise de la part des pays bénéficiaires de l'aide internationale souhaitant améliorer leurs politiques publiques en matière notamment de bonne gouvernance, de gestion financière ou de santé.

Renforcer l'offre Française d'Expertise à l'internationale

Le Département de la Charente-Maritime souhaite concourir au renforcement de l'offre française d'expertise internationale et obtenir un accès facilité aux appels d'offres internationaux. Ce partenariat inédit donnera l'opportunité à notre collectivité d'ouvrir à l'international divers corps de métiers ayant une véritable expertise dans des secteurs prisés et aux agents de vivre une expérience à l'étranger.