Publiée le 24 octobre 2019

Actualité

Une nouvelle route pour contourner le village de Puydrouard

Afin de limiter le trafic dans le village, le Département a entrepris, en 2012, un projet de contournement. La route sera ouverte à la circulation le 28 octobre.

© departement17

La RD 939 constitue un axe transversal important en Charente-Maritime

La RD939, liaison très empruntée pour aller de La Rochelle à Surgères, oblige les automobilistes à traverser Puydrouard, village de la commune de Forges. Chaque jour, ses habitants voient passer entre 9000 et 11 000 véhicules dont environ 500 poids lourds. Dans ce hameau aux rues particulièrement étroites, il était nécessaire de trouver une solution pour limiter le trafic, améliorer la sécurité, réduire les nuisances sonores…

Au regard de ces enjeux, le Département a entrepris en 2012, de grands travaux, en proposant un projet de déviation. Grâce à ce contournement, les automobilistes ne se rendant pas à Puydrouard, ne traverseront plus le village mais emprunteront la nouvelle RD939 longue de 3km, à cheval sur les communes de Forges, le Thou et Aigrefeuille d'Aunis.

La route ouverte à la circulation le 28 octobre

Les travaux se sont terminés en octobre (sauf les aménagements paysagers qui seront réalisés en 2020). La route sera ouverte à la circulation à partir du 28 octobre.

Le montant des travaux, financés par le Département, s'élève à 5 445 000 €.

Les photos du chantier

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© DR
© DR
© DR
© DR
© DR