Publiée le 21 novembre 2022

Actualité

"Un Violon sur le sable" élu meilleur festival de musique classique

Le festival Site en Scène "Un Violon sur le sable" a remporté le Heaven Festival Awards du meilleur festival dans la catégorie classique, lyrique et jazz.

© ROSIER

"Un Violon sur le sable" élu meilleur festival de classique

Ce vendredi 17 novembre a eu lieu à la Porte de Versailles à Paris, le Heavent festival Awards. Ce salon récompense les meilleurs festivals de musique de France. 

une belle distinction pour "un violon sur le sable"

Le festival Site en Scène "Un Violon sur le Sable" a obtenu le Heaven Festival Awards du meilleur festival dans la catégorie classique, lyrique et jazz. Il était en concurrence avec le festival Pablo Casals de Prades, le festival d’Aix-en-Provence de Pâques et La Baule festival Jazz. 

« Un Violon sur le Sable » est un rendez-vous incontournable de musique symphonique se déroulant chaque année sur la plage de la Grande-Conche, à Royan. La plage devient durant 3 soirées une magnifique salle de concert accueillant plus de 50 000 personnes chaque soirée de spectacle, sous le ciel étoilé… Sous la baguette du chef d’orchestre Jérôme Pillement, le festival rassemble près de 75 musiciens issus de l’Opéra National de Paris, accompagnés de 4 à 5 solistes de renommée internationale.

La prochaine édition d’ Un Violon sur le sable aura lieu les 22, 25 et 28 juillet 2023.

© Production 114

LES SITES EN SCÈNE 

Les Sites en Scène, c’est le Département qui célèbre, chaque année depuis 1995, la poésie de son incroyable Patrimoine. De juin à septembre donjons, châteaux, plages et lacs s’animent aux notes de spectacles de musique, aux éclats de théâtre ou de pyrotechnie.