Publiée le 25 octobre 2017

Actualité

Tout un programme pour les vacances !

C’est le moment de profiter des loisirs dans tout le département...

© Paléosite

Tous les jours, pendant les vacances d'automne, la Charente-Maritime vous offre tout un choix de sorties et de découvertes dans les Pôles-Nature, à la Cité de l’Huître, au Paléosite et au Fâ.

Archéologie

© E-com photos

Qui n’a pas rêvé un jour d'être à la place d'un archéologue pour fouiller, trouver des fossiles et comprendre les modes de vie de nos ancêtres ? Pendant les vacances, le site gallo-romain du Fâ à Barzan propose de nombreuses activités. Vous pourrez participer à un stage d’initiation à l’archéologie pour découvrir les différentes facettes du métier, les méthodes de fouille et d’analyses des vestiges.

Au plus près de la préhistoire

Tir au propulseur, allumage du feu, taille de silex, atelier de modelage d'argile... Venez vivre au plus près la Préhistoire au Paléosite. Et pour vivre à fond l'expérience, l'équipe vous propose de troquer vos jeans et baskets contre des "peaux d'bêtes" !

Les ateliers de la Cité de l'huître

© Alice Pauwels

Le site vous raconte tout ce qu'il faut savoir sur le mollusque le plus célèbre de la Charente-Maritime. Que mangent les huîtres ? Comment font-elles pour respirer ? Quels sont leurs prédateurs ? Autant de questions qui sont abordées lors d'ateliers pour les enfants pendant les vacances : des manipulations, démonstrations et observations au microscope leur permettront d’être incollables sur l’huître et son milieu.

Les Pôles-Nature

Fondre devant un ânon à l'Asinerie du Baudet du Poitou, prendre un (grand) bol d'air au Parc de l'Estuaire, découvrir les "luxuriantes" carrières de Crazannes... Les Pôles-Nature de la Charente-Maritime, c'est 14 sites pour comprendre (musées, expositions, initiations), pour explorer (sorties   guidées, rencontres, observation) ou pour s'évader (randonnées, balades sur sentiers balisés, sortie en mer)... Profitez des vacances pour les visiter.