Publiée le 7 août 2018

Actualité

Tous au bain !

Vous vous demandez quelles sont les plus belles plages de Charente-Maritime ? Nous vous présentons nos coups de cœur

© Sébastien Laval

L'été est bel et bien là. Toutes les conditions sont réunies pour profiter des joies de la plage. Et en Charente-Maritime, il y a de quoi faire avec plus de 170 km de plages.

Des grands espaces sauvages aux petits croissants des criques, il est difficile de faire un choix. C'est pourquoi, sans aucune objectivité, nous avons choisi de vous présenter quelques coups de cœur. 

1 - La plage de Trousse-Chemise (Les Portes-en-Ré, Île de Ré)

La plage se situe en bordure de la forêt de Trousse-Chemise. Promenades sur le sable ou le "banc du bûcheron" à marée basse, activités nautiques ou encore farniente dans un environnement authentique et sauvage, sont autant d'activités qui s'offrent à toute la famille.

© Sébastien Laval

2 - La plage de Gatseau (Saint-Trojan-les-Bains)

Située au sud de l'Île d'Oléron, la plage de Gatseau fait face à la presqu'île d'Avert. Bordée d'une épaisse forêt, c'est un endroit authentique et sauvage. Sa situation à la pointe de l'île et sa faible exposition à l'océan en font un lieu sécurisant et distrayant où balades et détente se mêlent aux activités de bord de mer.

© JL Poussard

3 - La plage des Nonnes (Meschers)

La plage des Nonnes ne laisse pas indifférent avec ses étendues de falaises, un paysage peu commun en Charente-Maritime. Face à la mer, vous pourrez admirer la vue sur l’autre rive de la Gironde, de préférence au coucher du soleil…

© Dept17

4 - La plage de la Coubre (La Tremblade - Ronces-les-bains)

La plage de la Coubre est située à côté du phare portant le même nom et à proximité de la Baie de Bonne anse. C'est une plage exposée à l'océan Atlantique qui ravira les petits et les grands grâce à ses vagues et sa superficie.

© Sébastien Laval

5 - La plage de l'Anse de la Croix (Île d'Aix)

Surplombée par le phare de l'Île d'Aix, cette charmante plage est située à proximité de l'embarcadère. Ses allures intimistes et son panorama sur le Fort Boyard en font un lieu agréable et propice au farniente.

© Charentes Tourisme


Alternatives originales: les aires de baignades en eau douce

Nichée au cœur de la forêt de pins "la Double Saintongeaise », l'aire de loisirs de Beauvallon (Montguyon) dispose d’un lac avec plage aménagée pour la baignade et les loisirs. On peut y pratiquer de multiples activités de loisirs et de détente en famille (pédalos, mini-port, baby d’eau, jeux pour enfants, aquacycles…).

© Charentes Tourisme

 

Toutes les plages de Charente-Maritime sur infiniment-charentes.com