Publiée le 22 février 2018

Actualité

Sur les Traces des animaux

Le Pôle-Nature de la Réserve du Marais d'Yves propose des safaris juniors pendant les vacances.

Qu’ils soient mammifères, oiseaux ou insectes… ils laissent des indices

Le mercredi, pendant les vacances d'hiver, se déroule un safari junior au Pôle-Nature de la réserve du Marais d’Yves. Pendant 1h30, un groupe d’enfants part à la recherche d’animaux sur la réserve. Accompagnés d’un animateur, comme des vrais explorateurs, les enfants explorent cet espace protégé, analysent la moindre trace et découvrent avec l’aide de leur guide que lapins, chevreuils, renards et hiboux avaient emprunté le même chemin qu’eux quelques heures auparavant. Et quel a été leur bonheur, mercredi dernier, quant au détour d’un passage, ils ont découvert 2 cigognes dans leur nid.

Les Safaris juniors

Spécialement conçu pour les enfants de 6 à 10 ans, les safaris juniors sont des activités de découverte de la nature. Une approche ludique et de pleine nature, de la faune et la flore de la Réserve Naturelle du Marais d’Yves.

Prochain Safari junior, mercredi 28 février à 10h « Le petit paléontologue » : un pinceau, un bac à sable comme chantier de fouilles, de vrais fossiles pour une grande histoire de la baie d’Yves.

Réservation et renseignements au 05 46 56 41 76.

Le safari en images

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.