Publiée le 16 juin 2017

Actualité

Sunny Side of the Doc

Le Département partenaire du premier marché du documentaire

© departement17

Chaque année, la « planète documentaire » se rassemble quatre jours à La Rochelle pour vendre ou acheter des projets et des programmes, et trouver des partenaires. Après une première jeunesse marseillaise, le salon s’implante à La Rochelle en 2005. Le Département nourrit alors, et depuis longtemps, une ambition audiovisuelle pour la Charente-Maritime et s’implique fortement pour attirer sur son territoire le premier marché du documentaire. Soutien de la première heure, le Département est toujours à ses côtés pour la 28e édition du Sunny Side of the Doc. Autour du documentaire, objet culturel créatif et ancré dans son époque, l’événement international rassemble 60 pays, 2 000 professionnels, 300 décideurs, 500 exposants, 700 projets et programmes.

Dédié aux réalisateurs, programmateurs, producteurs, diffuseurs, quelques projections sont ouvertes en avant-première au public.

Sunny Side of the Doc, 19 au 22 juin 2017

Pour aller plus loin et découvrir le parcours de Yves Jeanneau, Fondateur du Sunny side of the Doc http://bit.ly/1rwse7y