Publiée le 26 octobre 2018

Actualité

Succès du dispositif "école ouverte" au collège de Montlieu-la-Garde

Des activités gratuites au collège pendant les vacances scolaires.

Ecole ouverte au collège de Montlieu-la-Garde
- © departement17

Des activités gratuites au collège pendant les vacances

Golf, escape game, création de bijoux, peinture, parcours de drone... Depuis 2013, les collégiens de Montlieu-la-Garde investissent leur établissement pendant les vacances d'été et de la Toussaint. Le dispositif "école ouverte", développé dans 3 collèges charentais-maritimes d'éducation prioritaire ou en zones rurales, permet aux jeunes de s'ouvrir à de nombreuses activités et ce gratuitement.

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© departement17
© departement17
© departement17
© departement17
© departement17
© departement17
© departement17

du CM2 à la 3e

À Montlieu-la-Garde, sur les 270 élèves présents à l'année dans l'établissement, 120 ont participé à "l'école ouverte" cet été, et 45 élèves ont répondu à l'appel aux vacances d'automne. Encadrés par des professeurs du collège ou des écoles aux alentours, c'est aussi un grand plaisir pour eux de participer à l'expérience car ils ont un rapport différent avec les élèves qu'au cours de l'année scolaire. Et ils sont ravis de pouvoir proposer des activités de plus en plus variés d'années et d'années.

Le dispositif est aussi ouvert aux élèves de CM2 , un moyen de faire découvrir l'établissement aux futurs élèves et d'avoir un premier contact avec l'équipe pédagogique, explique l'un des professeurs.