Publiée le 17 avril 2018

Actualité

SOS Villages d'enfants organise ses Rencontres de l'emploi

A l'occasion de l'ouverture d'un nouveau village d'enfants en Charente-Maritime, l'association recrute le personnel éducatif et administratif.

© jpgmiodrag ignjatovic

Lorsque l’éducation et la sécurité d'un enfant ne peuvent plus être assurées par ses parents, c'est le Département qui prend le relais. Il existe différentes structures d'accueil : Foyers de l'Enfance, familles d'accueil, Maisons d'Enfants à Caractère Social, villages d'enfants...

Des villages d’enfants pour accueillir les fratries

Courant 2018, le Département prévoit l'ouverture de deux villages d'enfants à Gémozac et à Beauvais-sur-Matha. Chaque village pourra accueillir 54 enfants répartis dans 6 maisons individuelles autour d'un bâtiment commun. Ces villages d'enfants permettront de réunir des frères et sœurs sous le même toit et de maintenir les équipes d'encadrement en place sur des périodes plus longues, que d'autres structures d'accueil.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la politique de la protection de l'enfance départementale. Suite à un appel à projets lancé par le Département en 2017, c'est l'association nationale SOS villages d'enfants qui a été retenue pour gérer ce 1er village d'enfants en Charente-Maritime.

SOS Villages d'Enfants organise des rencontres de l'emploi

À quelques mois de la fin des travaux, l'association SOS Villages d'Enfants organise le 18 avril à la salle des fêtes de Gémozac, de 9h30 à 12h30, des Rencontres de l'emploi. Des responsables du recrutement de l'association y présenteront le métier d'éducateur ainsi que les fonctions des autres membres de l'équipe éducative et administrative.