Publiée le 13 septembre 2022

Actualité

Sites en Scène s’attaque à William Shakespeare

Le Théâtre Amazone de Laurence Andreini-Allione présente les 14 et 15 septembre la pièce « Songe d’une nuit d’été » à La Flotte en Ré.

1re représentation de "Songe d'une Nuit d'été" - © sebastien laval

le Fort La Prée se transforme en scène de théâtre

Le Songe d’une Nuit d’été, par le Théâtre Amazone est une adaptation de la célèbre pièce de William Shakespeare. Le fort La Prée à La Flotte, sur l'île de Ré, accueille ce Site en Scène les 14 et 15 septembre. Il s'agit d'un hommage au théâtre, à ses artifices et à son magnifique pouvoir d’illusion. Avec 6 acteurs, jouant 24 personnages différents, dont un acteur-musicien pour les parties musicales, on peut parler d'une réelle performance. 

Le Songe d'une nuit d'été est une pièce de William Shakespeare écrite entre 1594 et 1595. C'est l'une des comédies les plus complexes du grand dramaturge anglais, qui nous donne à découvrir le Shakespeare onirique à l’humour burlesque. Le thème en est l’Amour. Le Songe, tout en plongeant dans l’univers surnaturel des fées et des esprits, cher à nos voisins britanniques, aborde avec légèreté les questions fondamentales que pose notre société.

INFOS PRATIQUES
Spectacle Payant, réservation conseillée
Contact : 06 87 21 90 29 - fortlapree@orange.fr
à La Flotte, Fort la Prée
+ d'infos sur le site internet
x
Fort la Prée, à la Flotte sur l'île de Ré

ET POUR FINIR EN BEAUTÉ EN SEPTEMBRE...

Un dernier Site en Scène vous attend en septembre pour finir cette saison 2022 : le Festival de Fontdouce le 22 septembre, un rendez-vous partagé entre classique et jazz. 

JEU CONCOURS

Tentez de gagner 2 places pour le Festival de Fontdouce. Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook du Département de la Charente-Maritime et répondez correctement en commentaire à la question posée sous le post du mardi 13 septembre septembre intitulé "JEU CONCOURS".

Consultez le règlement

Sites en Scène 2022 - © Médiapilotes - Istock