Publiée le 1 octobre 2019

Actualité

La Semaine bleue, des animations consacrées aux seniors

Du 7 au 13 octobre, grâce à la Semaine Bleue, de nombreuses animations permettent d’informer le public sur la contribution des aînés à la société.

© FatCamera

Des animations destinées aux seniors toute la semaine

Visites, animations, rencontres, découvertes, conférences… Du 7 au 13 octobre, grâce à la Semaine Bleue, de nombreuses animations sont proposées en Charente-Maritime.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les seniors dans notre société.

LE programme en Charente-Maritime

Ateliers cuisine, randonnées pédestre, concours hippique intergénérationnel, projections de films, initiations aux outils numériques, collecte de déchets sur la plage... le thème de cette édition 2019 : « Pour une société respectueuse de la planète - ensemble, agissons ».

Retrouvez les programmes des CLIC lors de la Semaine Bleue

.PDF

CLIC de Haute-Saintonge

.PDF

CLIC de Saintonge Romane

.PDF

CLIC d'Oléron

.PDF

CLIC du CCAS de La Rochelle

.PDF

CLIC du Pays d'Aunis

.PDF

CLIC du Pays Rochefortais

.PDF

CLIC du Pays Royannais

.PDF

CLIC La Rochelle Ré

.PDF

CLIC de Vals de Saintonge

valoriser le rôle social des seniors

Les manifestations proposées un peu partout dans le département sont organisées en partenariat  avec les associations, les clubs des aînés, les établissements d’hébergement pour personnes âgées, les établissements scolaires, les centres de loisirs, les centres sociaux, les collectivités locales et coordonnées par les Centres Locaux d’Information et de Coordination (CLIC).

Pour contacter les équipes des CLIC, un seul numéro de téléphone : 09 70 82 12 13.
Le numéro unique est un service mis à disposition des personnes de plus de 60 ans et leurs familles par le Département en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé.