Publiée le 29 juillet 2019

Actualité

Le savoir-faire nautique charentais-maritime s'exporte en Chine

Inauguration d'une école de voile " à la française" et d'un espace promotionnel de la Charente-Maritime à Qinhuangdao.

© Dept17

Depuis 2012, le Département de la Charente-Maritime a mis en œuvre une stratégie de développement à l'international via l'association Horizon international, principalement en Chine, permettant d'impliquer plus de 100 entreprises françaises.

Le savoir-faire nautique s'exporte en Chine

En Juin 2018, le Département a accueilli une délégation chinoise de la Province du Hebei, composée d'officiels et d'entrepreneurs. De cette visite est née la volonté de développer une coopération dans le domaine du nautisme entre le Département de la Charente-Maritime et M.Wang, Président Hongzou Yacht Club de Qinhuangdao; avec pour objectif de transformer la partie ouest du port industriel du Hebei à Qinhuangdao en port de plaisance.

Tout au long de l'année, le Département a facilité les échanges entre les différents acteurs locaux dans le domaine du nautisme de la Charente-Maritime (Grand Pavois Organisation, Comité Départemental de Voile 17, entreprises...) et la délégation chinoise.

Ecole de voile "A la française" et espace promotionnel de la Charente-maritime

Cette coopération a permis la création d'une l'école de voile "à la française" et d'un espace promotionnel de la Charente-Maritime à Qinhuangdao, inaugurés fin juillet 2019 en Chine en présence de Dominique Bussereau, Président du Département.

© Dept17