Publiée le 9 novembre 2018

Actualité

Route du Rhum 2018

Le Département est fier d'apporter son soutien au skipper Aymeric Chappellier.

© Yvan zedda

La reine des transatlantiques

La Route du Rhum a 40 ans. Monocoques et multicoques, tous les voiliers, petits et grands, sont acceptés, sans restriction de taille…123 solitaires, professionnels et amateurs sont partis depuis Saint-Malo le 4 novembre, direction Pointe-à_Pitre, en Guadeloupe.

Le Département est fier d'apporter son soutien au skipper Aymeric Chappellier.

Contaminé très tôt par le virus de la voile, Aymeric Chappellier navigue depuis 8 ans en solitaire, en double et en équipage. Âgé de 38 ans, le skipper met tout en œuvre pour atteindre son objectif sportif : gagner la Route du Rhum.

Actuellement en 3e position dans la catégorie Class40, Aymeric et son bateau Team Ayna 151 font face à des conditions météorologiques rudes. Suivez son journal de bord, d'ici son arrivée prévue autour du 19 novembre.

La nuit dernière, j’avoue que je n’en menais pas toujours large car le bateau filait pleine balle, à plus de 20 nœuds, et tapait dans les vagues. Ce n’était pas toujours évident de réussir à ralentir pour éviter les départs au tas. Honnêtement, j’ai serré les fesses plusieurs heures, pendant que je faisais des bonds dans le bateau en mode « shaker, a ajouté le skipper ce 8 novembre qui a, malgré tout, tenu des cadences infernales ces dernières heures.