Publiée le 20 novembre 2017

Actualité

Retour sur les temps forts du Département au Festival du Film d'Aventure

6 jours de festival riches en émotion et un record de fréquentation pour cette 14e édition.

© departement17

Pendant 6 jours très riches en émotions et en découvertes, le public de la 14e édition du Festival International du Film d'Aventure de La Rochelle s'est vu proposer une vingtaine de séances en présence des aventuriers, réalisateurs et producteurs. Cette année, c'est un record de fréquentation pour le festival : plus de 20 000 festivaliers ont assisté aux projections, soit 3 000 de plus qu’en 2016.

Le Département aux côtés du Festival

séance "Hors les murs" à Saint-Savinien

Cette année, le festival s'est exporté le temps d'une soirée à Saint-Savinien pour une séance gratuite et inédite. Au programme, la projection du film « Capitaine de l'Utopie » de Sarah Del Ben, en présence de François Bernard, capitaine et initiateur du projet. Le public était au rendez-vous puisque cette séance à fait salle comble !

© departement17

Séance spéciale collégiens

Le temps d'une matinée, plus de 700 collégiens en provenance de toute la Charente-Maritime ont pu découvrir la magie de l’Arctique lors de la projection du film de Sarah Del Ben "Capitaine de l’Utopie". Ils ont échangé ensuite avec les membres de l’expédition.

© departement17

Les Conseillers Départementaux Jeunes au coeur du festival

Durant le festival, un jury "en herbe" composé de Conseillers Départementaux Jeunes a assisté à toutes les projections. Dimanche soir, lors de la cérémonie de clôture de cette 14e édition, ils ont décerné le prix "Regard des Collégiens" au film « Surf the Line » de Jeremy Frey.

© departement17